Foot33 article Marie-Laure Julian

13 novembre 2016 - 09:48

Bergerac la Catte - Talence : 1-2 (Fikrat x 2 pour Talence)

"La préparation d'avant match a été un peu perturbée : un des mini bus étant tombé en panne. Cela peut expliquer notre retard à l'allumage... Mais je pense plus que nous n'abordons pas les matchs de la bonne manière et avec l'attitude qui permet de mettre le groupe en confiance. Le premier quart d'heure fut donc poussif. On a dû mal à bloquer l'adversaire et des approximations techniques notamment, et c'est suite à un coup de pied arrêté que Bergerac la Catte va ouvrir le score. L'attaquant trop seul, à centimètres des buts, effectue un tir en pivot hors de portée de notre gardien (16'). Nous réagissons rapidement en égalisant à la 22ème par Fikrat qui gagne son duel avec le portier adverse. On finit la mi-temps en étant plus présent dans les duels mais nous avons plus de difficultés à mener nos attaques. Au retour des vestiaires le match va tourner à notre avantage, durant toute cette seconde période, nous aurons des occasions de marquer : Fikrat (55', 60'), Lottin (70'), Sumo (65'), Guazetti (80')... Tous vont échouer sur le gardien adverse, alors qu'étant en situation très favorable... Finalement c'est dans le temps additionnel (91') que Fikrat marquera en effectuant un lob suite à une longue passe de W. Aloy par dessus la défense (2-1). C'est une victoire logique, arrachée dans les derniers instant du match mais il faudra être plus efficace offensivement et rentrer beaucoup plus vite dans les matchs.
Coupure Coupe de la région ce week end avec la réception de Lège Cap Ferret, tenant du titre et vainqueur de trois des quatre dernières éditions !"

Compo : Aloy W, Spena, Larré (Bourgoin), Aloy D, Chekraoui, Gariteau, Lottin (Mostefa), Diakhaté (Allemandou), Guazetti, Fikrat, Sumo.

Buts : Fikrat x 2