Coupe de région 2016

15 novembre 2016 - 15:17

Coupe de région - LEGE CAP FERRET a fait le métier...

En ce dimanche 13 novembre, Lège Cap Ferret se déplaçait à Talence pour le compte du septième tour de la coupe de région Aquitaine. Talence équipe de Régional 3 semblait vouloir jouer les trouble-fêtes face à Lège Cap Ferret CFA2 qui reste toujours en difficulté en championnat, avec trois défaites consécutives. (par Victor Gustin)

Ce match de coupe n’aura pas connu de round d’observation puisque Lège va ouvrir la marque par l’intermédiaire de Badets à la 7ème minute de jeux d’une magnifique frappe en lucarne, qui ne laissera aucune chance à Aloy (0-1). L’équipe de Talence sûrement surprise par une telle entame ne va pas savoir comment réagir et va très vite encaisser un second but. Sur un corner mal dégagé par la défense de Talence, Marquezanne frappe directement au but et marque le second but pour Lège (0-2). Cependant Talence ne va pas baisser les bras et va continuer à aller de l’avant. A la 17ème minute Larre trouve les gants de Perron. Néanmoins, Lège qui joue plus bas procède par contre et il s’en faut de peu pour que Nassiet et Mignon ne creusent l’écart en cette fin de première période. Pourtant sur une mauvaise relance de Perron, Lottin suit bien et trompe le gardien d’une belle frappe lobée en lucarne à la 43ème minute (1-2). S’en suit un contre éclaire sur l’engagement pour Talence, Aloy transperce toute la défense, mais sa frappe trop écrasée termine sur le gardien. Le score n’évoluera plus avant la mi-temps.

Une deuxième mi-temps maitrisée…

La fraîcheur physique se fait ressentir en cette entame de deuxième mi-temps. Les joueurs de Lège se montrent plus tranchants, tandis que Talence a plus de mal à ressortir proprement les ballons. L’entrée rapide pour Lège de Lucas Zietec et Digon, aide à redynamiser l’équipe en deuxième période. Digon se procure d’ailleurs des occasions très franches mais les négocie mal à chaque fois dans la finition. C’est par Dupuy que le coup de grâce va venir. Sur une faute aux abords de la surface il trouve une splendide lucarne à la 70ème minute (1-3). Talence ne s’en relèvera pas et Lège continue son parcours en coupe de la région. Parcours important pour les joueurs car il permet d’engranger de la confiance, par rapport à un championnat compliqué cette saison.
Victor Gustin

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de la région, septième tour
A Talence, Stade Pierre-Paul Bernard
Talence US : Aloy, Chamouleau(75ème, Spena), Aloy capitaine, Gueye, Chekraoui, Gariteau, Larre (65ème, Castagnet), Allemendou, Guazzetti, Fikrat, Lottin (80ème, Mostefa). Entraineur : Florian Cabrol.
US Lège Cap Ferret : Perron, Marquezanne, Nassiet, Bas (50ème, Zietek), Dupray Capitaine, Delavier (50ème, Lucas), Badets, Velez, Samb (50ème, Digon) Dupuy, Mignon. Entraineur : Mathieu Robin.

 

 

Commentaires